Règlement

  1. Ouverture du camp et tarifs

    1. Le camp est ouvert du 1er mars au 31 octobre. L’accès au camp est possible de 8h00 à 22h00.
      En dehors des heures d’ouverture de la réception, les gérants, le service de sécurité ou les secours sont atteignables avec le téléphone d’urgence placé à la réception..
    2. Les sanitaires de la réception et principaux sont ouverts du 1er mars au 31 octobre.
    3. Les sanitaires des Peupliers sont ouverts au plus tard le 1er mai, jusqu’au 15 septembre.
    4. La pataugeoire est en fonction de mi-juin à mi-septembre. Elle est ouverte en fonction de la météo.
    5. L’accès au camping et aux bâtiments est contrôlé. Une carte d’accès peut être obtenue contre le dépôt d’une garantie à la réception.
    6. Les horaires d’ouverture sont les suivants :

      Basse saisonHaute saison
      Sanitaires réceptionAccès avec carteAccès libre (sans carte) de 8h00 à 18h00
      Sanitaires centralesAccès avec carte uniquementAccès libre (sans carte) de 8h00 à 18h00
      Accès avec carte de 18h00 à 8h00
      Cuisine sanitaires centrales Accès uniquement avec carte
      Accès interdit de 22h00 à 8h00
      Accès libre (sans carte) de 8h00 à 18h00
      Accès avec carte18h à 8h00
      Accès interdit de 22h00 à 8h00
      Sanitaires des Peupliers Accès uniquement avec carte Accès uniquement avec carte

    7. Les tarifs sont affichés à la réception.

  2. Places de passage

    1. Tout campeur arrivant au camp doit s’annoncer immédiatement à la réception. Toute personne passant la nuit chez un campeur est également tenue de s’inscrire. Elle sera soumise au tarif de nuitée.
    2. Un document d’identité valable (carte d’identité, passeport) est exigé le jour d’arrivée. Si une personne ne peut produire un document d’identité, l’accès au camp lui est refusé, même en cas de réservation.
    3. Toute personne de moins de 16 ans révolu n’est pas autorisée à camper sans être accompagnée de ses parents, de son représentant légal ou d’un adulte.
    4. L’occupation d’une autre parcelle que celle attribuée est formellement interdite.
    5. La parcelle est mise à disposition des campeurs dès 15h00. Si elle n’est pas occupée, elle est remise aux campeurs dès que possible.
    6. Le jour du départ, l’emplacement est remis en état et libéré à 10h00 au plus tard. Si la parcelle n’est pas louée l’après-midi, le départ peut être remis à plus tard, à voir par les gérants.
    7. Le paiement du séjour est effectué le jour du départ à la réception jusqu’à 10h00. En cas de départ matinal avant 8h00, le séjour est réglé la veille.
    8. Les places de camping, les Coco-Sweet et les mobilhomes peuvent être réservés moyennant le paiement total du prix du séjour.
      La réservation n’est confirmée qu’à réception du montant total.
      L’avance n’est remboursée qu’en cas d’annulation 31 jours avant la date d’arrivée. Le jour de réception de l’annulation par écrit (mail ou courrier) au camping est déterminant. Des frais administratifs de 100 francs sont prélevés en cas de remboursement.
    9. En cas de réservation, si vous n’êtes pas arrivée le jour même de l’arrivée prévue et n’avez pas averti le camping par écrit (mail), le bien réservé sera mis à disposition d’autres clients.
    10. Dans le cas d’un départ anticipé, le montant total pour la durée du séjour est dû.

  3. Places à la saison

    1. Tout nouveau résident doit fournir toutes pièces utiles pour prouver sa solvabilité et son domicile (extrait de l’office des poursuites, certificat de salaire, attestation de
      domicile, etc.).
      Seule la direction du camp est compétente pour octroyer une place à la saison (VivaCité).
    2. Le paiement de la parcelle doit être fait au plus tard le 31 décembre de l’année précédente. En cas de non-paiement à cette date, la parcelle sera mise en location. Les frais de déplacement de la caravane et de remise en état de la parcelle seront mis à charge des propriétaires.
    3. La taxe de séjour est réglée au plus tard le jour de l’ouverture du camping.
    4. Toute personne supplémentaire passant la nuit est tenue de s’annoncer à la réception. Elle sera soumise au tarif de nuitée. Les enfants (jusqu’à 25 ans) des résidents sont admis sans supplément.
    5. Il ne sera pas accordé de réduction au campeur quittant son emplacement avant terme.
    6. Les emplacements sont personnels et non transmissibles. La location ou la sous-location est donc interdite.
    7. La caravane ou le mobil home sont placés selon le plan d’aménagement du camping. Le positionnement peut être modifié avec l’accord des gérants.
    8. Les parcelles 272 à 300 et 257 à 259 sont exclusivement destinées à l’installation de mobilhomes neufs ou d’occasion proposés par la direction du camping.
    9. Les installations sont placées au minimum à 50 cm de la bordure de la parcelle.
    10. Le tiers de la surface de la parcelle doit rester engazonné et libre de toute installation.
    11. L’accès aux bornes électriques doit être laissé libre.
    12. Les auvents ne pourront dépasser ni la longueur ni la hauteur de l’installation. Aucun auvent en dur ou autre matière que toile ou bâche plastique ne sera autorisé. Les toits protecteurs sur caravane sont tolérés, mais ne doivent pas dépasser de plus de 10 cm chaque côté de l’installation.
    13. Seules les barrières de 60 cm de hauteur sont tolérées. Les piquets, ficelles roseaux ou branchage sont interdits.
    14. Il est interdit de planter en pleine terre arbres ou arbustes, à l’exception des fleurs.
    15. Les parcelles, caravanes, mobil home et autres installations de camping doivent être maintenus en bon état d’entretien par les résidents. Les gérants se réservent le droit de demander des améliorations et, si cela n’est pas fait, d’exécuter des travaux et de les facturer l’entretien.
    16. Les parcelles où il est possible de passer avec un tracteur seront tondues par le gérant. Les finitions (bordures, espace entre les caravanes, etc.) sont entretenues par les résidents.
    17. Les caravanes doivent pouvoir être déplacées en tout temps. Dans tous les cas, la caravane ou le mobil home doivent être sortis de la parcelle en vue de son nettoyage et sa réaffectation.
    18. L’achat d’une caravane ou d’un mobil home ne donne en aucun cas droit à l’obtention de la parcelle. En cas de place une parcelle peut être attribuée par la direction du camping.
    19. Un contrat pour la place à la saison est envoyé courant septembre. Il doit être retourné dès réception sans quoi la parcelle est mise en location.

  4. Hivernage

    1. Les caravanes, les mobil homes et les auvents quatre saisons sont déplacés ou démontés pour l’hivernage sur demande de la direction ou en cas d’exécution de travaux sur la parcelle.
    2. Les résidents sont informés 6 mois à l’avance s’ils doivent démonter leur installation, sauf s’il s’agit d’exécuter des travaux urgents.
    3. A l’exception des auvents quatre saisons, tous les autres sont systématiquement démontés pour l’hivernage.
    4. Aucun objet ou matériel n’est laissé à l’extérieur durant la fermeture du camp. La direction du camp décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages.
    5. Les personnes qui souhaitent laisser hiverner leur installation dans le camp s’inscrivent auprès des gérants jusqu’au 30 septembre au plus tard. Tout dommage dû aux intempéries est à la charge du propriétaire.
    6. La taxe d’hivernage et la consommation électrique doivent être payées jusqu’au 31 octobre et les installations rangées.
    7. Il est interdit de séjourner dans sa caravane ou son mobil home pendant la fermeture du camp.

  5. Parking

    1. Seul un véhicule par parcelle est autorisé dans le camp.
    2. Les véhicules des campeurs de passage sont parqués sur les places de parc prévues à cet effet ou sur la parcelle, si plus aucune place n’est disponible.
    3. Les véhicules des campeurs à la saison sont parqués uniquement sur les places de parc prévues à cet effet. L’accès à celles-ci ne peut pas être bloqué.
    4. Les véhicules des clients du restaurant et magasin peuvent parquer sur la place prévue à cet effet.
    5. Les véhicules des visiteurs sont parqués à l’extérieur du camp ou exceptionnellement à l’intérieur avec la permission des gérants.
    6. Il est interdit de stationner sur les chemins et les parcelles de camping (saison et passage).

  6. Déchets

    1. Les déchets de ménage sont mis dans des sacs poubelles taxés (NEVA) et déposés dans les containers prévus à cet effet.
    2. Le verre, le PET, le papier, le carton, l’aluminium, les déchets verts et autres déchets recyclables sont déposés dans les containers prévus à cet effet.
    3. Il est interdit de déposer tous les autres déchets dans le camp (planchers, ferraille, appareils ménagers, etc.). Ils sont amenés à la déchetterie publique par les campeurs eux-mêmes.
    4. Les campeurs de passage ont l’obligation d’acheter à la réception des sacs poubelles taxés en fonction de la durée de leur séjour.
    5. Les contrevenants paieront une taxe supplémentaire de 100 francs. Les récidivistes seront dénoncés à la police.

  7. Autres prescriptions

    1. De 23h00 à 08h00, les campeurs sont tenus de respecter le repos et la tranquillité d’autrui.
    2. La circulation des véhicules est interdite de 22h00 à 08h00. La vitesse maximale d’un véhicule à moteur dans le camp est de 10 km/h. Le lavage des véhicules est interdit
      dans le camp.
    3. Les campeurs sont tenus de maintenir une parfaite propreté dans les bâtiments sanitaires, sur leur parcelle ainsi qu’aux abords des tentes et caravanes.
    4. Les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse dans le camp (promeneurs et campeurs). Ils sont strictement interdits dans les installations sanitaires.
    5. Un maximum de deux animaux est admis par installation. Les propriétaires doivent veiller à ce qu’ils n’importunent pas les autres campeurs et qu’ils ne salissent pas les infrastructures. Les animaux ne sont pas admis dans les sanitaires. IL est interdit de laisser les animaux sans surveillance ou enfermés sur le camping.
    6. Le courrier n’étant pas distribué, les campeurs s’adresseront à la réception.
    7. Les feux ouverts sont interdits.
    8. L’eau est une denrée précieuse; les campeurs sont priés de ne pas en faire un emploi abusif.
    9. Sur l’emplacement du camp, tout commerce ou exposition de marchandises, quels qu’ils soient sont strictement interdits.
    10. La direction du camp décline toute responsabilité en cas d’objets perdus ou volés.
    11. Les campeurs doivent avoir une assurance RC et l’installation de gaz doit être expertisée. Une attestation ou copie du contrat peut être demandée en tout temps par les gérants.
    12. Les dégâts causés par les forces de la nature ainsi que par l’incendie ne sont pas couverts par l’administration du camp, mais par les polices d’assurances personnelles des campeurs.
    13. Les gérants du camp et ses employés ont le droit de procéder en tout temps à des contrôles portant sur l’inscription au camp, l’état des installations, l’emplacement et l’ordre en général. En outre, les campeurs se conformeront aux remarques qui pourraient leur être faites par ces personnes.


En cas de litige, le for juridique est celui du lieu du camping, soit Colombier.
Toute personne contrevenant à ce règlement pourra faire l’objet d’une expulsion du camp.
Le présent règlement entre en vigueur le 1er mars 2017; il abroge à cette date tous les règlements précédents.
Colombier, le 1er février 2017, Association Colombier VivaCité

réservation animations